Conspiracy Watch donne le baiser de la mort au journiais-liste (sic) Xavier DEMAGNY
de France inter parfois donnant dans le sévice public

A tous ceux qui , comme vous,  faites partie du peuple élu du mosanto médiatique,
et Grands inquisiteurs
La dictature de laideur du leader « moi je sais tout »

« L’opium des imbéciles »  serait elle votre très bonne auto-évaluation de votre site «conspire ainsi et regarde »?

L’intention est glaire.

------------------------------------------------


LA DOULEUR MEMORIELLE DE LA SHOAH NE VOUS AUTORISE PAS TOUT, À QUI QUE CE SOIT  d'AILLEURS
Qui voudrait en toucher des dividendes ?.








Le coronavirus "breveté" et "créé par les Français" ? Cette vidéo virale raconte n'importe quoi
La vidéo alterne en effet entre présentation de pseudo-preuves et des passages qui tirent sur la corde de la peur : entre "le ressort de l'indignation ('On nous prend pour des imbéciles')" et "une rhétorique classiquement complotiste ('À qui profite le crime ?' ; 'ouvrez les yeux'...)", note encore Conspiracy Watch.

Un internaute proche des "gilets jaunes"  à l'origine de la vidéo

En remontant les différents partages Facebook, il apparaît que cette vidéo a initialement été postée par le compte d'un certain "Cat Antonio (Medusa)", dont le pseudo d'origine est "john.labite.9", peut-être italien à en croire sa bannière aux couleurs vert, blanc, rouge.

Sur son profil, dont une partie est ouvert, on retrouve trace de la vidéo de 22 minutes. Les photographies et autres vidéos postées sur ce compte correspondent au visage de l'homme qui apparait dans la vidéo. Cet utilisateur de Facebook semble habiter en Île-de-France, il a en tout cas visiblement participé activement au mouvement des "gilets jaunes" en manifestant à plusieurs reprises à Paris.



l'invective est la méthode scientifique utilisée par Conspiracy Watch et Demagny ?

"Ceux qui disent le contraire sont ultra-minoritaires" pour clore le débat scientifique

Donc les minoritaires  qui diraient que Conspiracy Watch a une méthode scientifique et journalistique sans faille pour dénoncer les complots, auraient tort ?

Associer TOUTE un catégorie de la population habillée en gilets jaunes contre les fins du mois - fin du monde à ce "désinformateur à pseudo- preuves" est ce élégant ?

Si nous osions associer les déclarations poétiques de Taguieff, qui vous soutient, à votre site, que diriez vous ?
Devrions nous croire que vous soutenez ses poèmes anti-Hessel par extension comme vous le faites pour les gilets jaunes ?

Une pseudo-preuve se définit comment? en la comparant à une preuve ?
les avez vous ? ou vos avis d'expert ne se basent sur aucune preuve ?




Connaissez vous le complot Auschwitz 2 que vous voulez ignorer ?

A tous les coûts des coups, nous allons passer pour des sinistres citoyens pas tentés par la vérité des faits,  ne miaulant pas dans les couches culottes des pouvoirs, non complaisant avec les puissants et incapables de poser un neurone dans un raisonnement sain.


C'est probablement un complot ...... Seriez vous capable avec Demangy d'organiser un débat télévisé en prime time
avec une équipe A pro "naturel" et un équipe B "non naturel" pour répondre à une question citoyenne

Parce que dans cette folie Covidité la question de base n'est jamais abordée

Tout ce que nous savons c'est qu'un Président a dit "nous sommes en guerre"  et qu'il préside "un conseil de défense"
Veulent ils dire qu'ils combattent la Nature ?


De plus votre site, ne semble pas avoir, puisque service public honoré, sa méthode de qualification de "fake news et complotistes" 
(secret de famille ?)


Seriez vous auto-honoré de répondre contradicatoirement à cette question niaise de citoyens .
Corde....Cordiale-ment avec notre peur de rester sans réponse
Manque un chapitre sur le conspi-racisme  tel qu' évoqué contre Stephane Hessel
il vrai qu'il était peut être un faux juif
donc éligible à la lapidation par Taguieff

 

La vidéo est devenue si virale que l'Institut Pasteur a dû publier un communiqué mercredi pour démentir toutes les pseudo-informations avancées : "Cette vidéo conspirationniste est totalement fausse. L'Institut Pasteur n'a pas inventé le COVID-19 ni le virus à son origine, le Sars-CoV-2. L'Institut Pasteur a inventé un candidat-vaccin, en 2004, contre un précédent coronavirus, appelé SARS-CoV- 1".

"Toutes les informations, vous pourrez les vérifier"

 

Les 20 minutes de vidéo fournissent donc une analyse qui repose sur une mauvaise compréhension d'un document pourtant tout à fait authentique, un fascicule de brevet européen ("EP 1 694 829 B1") facilement téléchargeable en PDF. Il porte sur la découverte d'une autre souche de coronavirus, qui remonte au début des années 2000.

 

    Ce brevet n'est donc pas la preuve de la création d'un virus :

 

EXACT  il montre qu'on manipule et brevète des virus ce que veut dire "les gilets jaunes jeunes"

 

 

L'auteur de la vidéo sur-interprète le terme d'"inventeur" qui est utilisé pour désigner les propriétaires du brevet, et non les inventeurs d'un potentiel virus. De plus, si ces brevets sont réels, ils attestent de la découverte d'un virus mais pas de sa conception.

 

    On ne peut pas affirmer que le virus s'est échappé d'un laboratoire P4 installé à Wuhan, comme l'affirme la vidéo

 

L'Institut de virologie de Wuhan dispose en effet depuis 2017 d'un laboratoire de très haute sécurité. Mais cette rumeur, qui se propage quasiment depuis le début de l'épidémie, est invérifiable comme l'ont démontré le magazine spécialisé Sciences et avenir ou 20 minutes.

 

    Rien ne prouve que le virus est une création de l'homme et plus précisement des Français

 

 

Pour l'auteur de la vidéo, les "changements de noms du virus" visent à brouiller les pistes. Sras-Cov2, 2019-Ncov, Covid-19... Le nom du virus se note SARS-CoV-2, mais est encore fréquemment désigné par "2019-nCoV". En revanche, Covid-19 est le nom attribué par l'Organisation mondiale de la Santé à la maladie provoquée par cette septième souche de coronavirus humain. Il faut aussi bien comprendre que "coronavirus" regroupe une famille de virus.

 

Cette théorie (et ses arguments complètement farfelus), avait déjà été invalidée depuis plusieurs semaines. La cellule de vérification des faits de l'AFP avait par exemple prouvé que le coronavirus détecté en Chine n'avait pas été créé en laboratoire

(pourquoi Demagny vous ne publiez pas les preuves ?  vous aimez aussi les milles feuilles ?

 

La technique du "mille-feuille argumentatif"  

 

"Sans probablement en avoir conscience, la vidéo mêle la technique du mille-feuille argumentatif", note le compte Twitter de Conspiracy Watch, observatoire du conspirationnisme et des théories du complot.

 

    Tout cela au service d'un argumentaire complotiste aussi épais que caricatural : le virus aurait été fabriqué, ce ne serait pas un "nouveau" virus, tout serait le produit d'une vaste manipulation de l'opinion publique "pour le pognon". Le bénéficiaire ? L'Institut Pasteur ! pic.twitter.com/NNgJ8Flap7— Conspiracy Watch (@conspiration) March 18, 2020

 

"Nous sommes en guerre" dit Macron, la guerre c'est fait pourquoi ?  Si c'est contre la Nature alors ca fait plusieurs siècles que nous sommes en guerre, et merci au 1000 milliards de virus dans notre corps de nous garder en bonne santé.

 

 

La vidéo alterne en effet entre présentation de pseudo-preuves et des passages qui tirent sur la corde de la peur : entre "le ressort de l'indignation ('On nous prend pour des imbéciles')" et "une rhétorique classiquement complotiste ('À qui profite le crime ?' ; 'ouvrez les yeux'...)", note encore Conspiracy Watch.

Un internaute proche des "gilets jaunes"  à l'origine de la vidéo

 

Que vient faire le "gilets jaunes" dans votre démonstration ?  un Journiailiste proche des pouvoirs de désinformation, ça vous définirait ?

 

En remontant les différents partages Facebook, il apparaît que cette vidéo a initialement été postée par le compte d'un certain "Cat Antonio (Medusa)", dont le pseudo d'origine est "john.labite.9", peut-être italien à en croire sa bannière aux couleurs vert, blanc, rouge.

 

Ce serait les italiens qui amènent le virus dans les pates et pizzas ?

 

Sur son profil, dont une partie est ouvert, on retrouve trace de la vidéo de 22 minutes. Les photographies et autres vidéos postées sur ce compte correspondent au visage de l'homme qui apparait dans la vidéo.

 

 

 Cet utilisateur de Facebook semble habiter en Île-de-France, il a en tout cas visiblement participé activement au mouvement des "gilets jaunes" en manifestant à plusieurs reprises à Paris.

 

Comment le savez vous ? vous êtiez témoin,? 

vous avez une source anonyme illégale de renseignement ? 

Qui vous autorise à espionner la vie privée des gens ? avez vous un mandat ? Quelles sont vos preuves ?

 

Quel scandale déclencheriez vous par votre privilège mosanto, si on vous suivait partout , vous et vos origines (italienne ?) et que l'on publie votre photo et votre lieu d'habitation pour satisfaire la vindicte populaire ?
Vous croyez vous tout permis parce que journiaisliste ?

 

On pourrait aussi dire que vous avez participé activement et visiblement à la propagande et désinformation du public de France Inter, par l'inexistence de recul journalistique et enquête à charge uniquement.

Visiblement en remontant la chaine de vos propos, vous tombez dans le jour-niais-lisme.

 

Vous comme Conspiracy Watch avez vous un protocole scientifique  journalistique publié pour dénoncer publiquement des personnes qui n'ont pas votre niveau "intellectuel" et qui veulent exprimer maladroitement un point de vue corroboré par les scientifiques .

 

Vous faites très mal votre travail d'inquisiteur et de chouchou du mosanto médiatique.

Et dire que France Inter vous suit pour la délation et la lapidation des gilets jaunes.

 

L'insinuation c'est le "n'importe quoi " de Demagny il affirmerait  avec preuves jamais publiées comme Conspiracy Watch et fabrique des amalgames  "gilet jaunes = complotistes et semeur de peur "

 

La corde de la peur  ne serait ce pas les mosanto médiatique 24/24 du covid19 à tous les instants , créant une peur et angoisse continue pour bien attaquer nos défenses immunitaires ?

D'ailleurs , ne serait-ce pas un conseil de Défense (immunitaire) qui conduit notre merveilleuse réponse française à la pandémie

(planifiée et financée, on ne peut le dire sans preuves donc on le dit  pas ici, sauf les déclarations de Christine Lagarde et des prix Nobels de l''Economie (décerné par  la Banque de Suède,) Nobels spécialistes mondiaux des pandémies, reconnus par leur peers scientifiques comme sommités sans égales)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 Septembre 2020
Sur les réseaux sociaux, une nouvelle théorie complotiste Gilets Jaunes

Rappelons au savant Demagny de France Inter que

"tout business plan est un complot ouvert" et que tout scénario de think tank est un complot fermé, en gestation, attendant son heure et son virement de fonds" 

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement
28 octobre 2020  MIRACLE
https://www.franceinter.fr/societe/le-coronavirus-brevete-et-cree-par-les-francais-cette-video-virale-raconte-n-importe-quoi

la faute aux gilets jaunes

Xavier Demagny, France Inter- sévice public ?,
un journiailiste sous dictée de qui ?
Est il trop fainéant pour chercher à faire son métier*?

Voici sa prose :
" Rien ne prouve que le virus est une création de l'homme et plus précisement des Français"

et l'inverse aussi ? Non ?
SOURCE / Les complotistes de virologie Etienne DECROLY   CNRS
Vous pensez que le SARS-CoV-2 est sorti d’un laboratoire ?
É. D. On ne peut éliminer cette hypothèse, dans la mesure où le SARS-CoV qui a émergé en 2003 est sorti au moins quatre fois de laboratoires lors d’expérimentations

Nos hypothèses doivent également tenir compte de ce qu’il est actuellement possible de réaliser dans les laboratoires de virologie ; et du fait que dans certains laboratoires, la manipulation du génome de virus potentiellement pathogènes est une pratique courante, notamment pour étudier les mécanismes de franchissement de la barrière d’espèces.

Dans mes cours consacrés à l’ingénierie virale, j’ai l’habitude de présenter à des étudiants de Master cet exercice théorique :
je leur demande d’imaginer un procédé procurant au virus VIH la capacité d’infecter n’importe quelle cellule de l’organisme (pas seulement les lymphocytes).
Ces étudiants sont brillants, et la plupart sont en mesure de me proposer des méthodes efficaces, conduisant à la construction de virus chimériques potentiellement dangereux.
Je donne ce cours depuis une dizaine d’années et les étudiants s’attachent exclusivement à l’efficacité de la méthode , sans s’interroger une seconde sur les conséquences potentielles de leurs mises en œuvre."

Février 2020
Février 2020
Février 2020

Lisez les Aventures de Nobelix et Himmlerix au menu

La science libre, belle et éveillée de ISIS ( Invention Sérendipiténne Intelligemment Sequéstrée)
qui ne sert pas les champignons vénéneux

versus

La science des ténèbres des IDIOTS (Invention Donnée Immédiatement à Organisations de Tortures Sociétales) 
des Prix sans Esprit
comme Nobel, Fields, et autres prix de Coubertinage d'égo-trafiquants